Retraite Plus, un outil au service des personnes âgées

RetraitePlus

Une demande importante liée au contexte démographique

Aujourd’hui, la population mondiale vieillit. En cause, l’allongement de l’espérance de vie cumulé à la baisse de la natalité. Ainsi, d’après les statistiques, d’ici 2060, la population des plus de 80 ans devrait tripler pour atteindre les 61 millions de personnes.
Les besoins engendrés par la prise en en charge de cette population vieillissante sont nombreux et variés. Ils représentent également une promesse de croissance et d’emplois pour les années à venir. Pour preuve, les activités de la Silver Economie génèrent déjà 90.000 emplois à ce jour et sont en constante augmentation.

La prise en charge de la grande dépendance

Cette transition démographique a fait naître de nouveaux besoins pour accompagner l’avancée en âge et provoqué l’émergence de nouveaux métiers comme celui de l’orientation en maison de retraite.
En effet, trouver un établissement d’accueil pour une personne âgée dépendante, est, pour la plupart des français, un véritable casse-tête… Les places sont très rares dans certains départements et les listes d’attente se font plus en plus longues surtout en région parisienne.
Parti de ce constat, et pour mieux accompagner cette avancée en âge, l’organisme Retraite Plus, offre ses services pour orienter et conseiller gratuitement des milliers de familles confrontées à cette situation.
De fait, depuis déjà plus de 12 années, Retraite Plus permet aux personnes âgées et à leurs aidants familiaux, de trouver en toute simplicité la maison de retraite la plus adaptée à leurs besoins.

Un site internet de plus en plus visité

En pleine expansion, l’organisme Retraite Plus accompagne gratuitement chaque mois, plus de 6000 familles à qui il conseille des établissements sur tout le territoire français parmi ses 2000 établissements partenaires.
Par ailleurs, Retraite Plus assiste plus de 10000 professionnels du secteur médico-social, prescripteurs de ce service, dans leur travail auprès des familles de personnes âgées.

Une aide pour obtenir des allocations

En France, 592.900 personnes sont actuellement hébergées en EHPAD. Le coût de cet hébergement est difficile à assumer pour la grande majorité des personnes âgées et leurs familles, la retraite mensuelle moyenne étant généralement inférieure au coût mensuel d’un séjour. Heureusement, il existe des aides financières destinées aux personnes âgées et permettant de payer une partie de cet hébergement. Les conseillers Retraite Plus, sont en mesure d’aider les familles concernées, à faire les démarches administratives nécessaires à l’obtention de ces aides.

Retraite Plus : comment ça marche ?

Depuis plus de 12 ans, Retraite Plus propose un service gratuit de conseil en orientation en maison de retraite et en organisation de maintien à domicile. Nous fournissons aux familles un service complet et efficace avec :
– L’accompagnement personnalisé de conseillers en gérontologie
– Une base de données nationale d’établissements d’accueil
– Des informations sur les disponibilités en temps réel
– Une aide à l’élaboration du budget

À l’instar des 100 000 familles qui leur font déjà fait confiance, n’hésitez pas à les contacter au Numéro Vert gratuit : 0 800 941 340

Laisser un commentaire