Les technologies web sont en constante évolution, et pour rester adapté aux exigences des internautes et des moteurs de recherche, un site internet doit les suivre. Une refonte de site web est une intervention de fond sur la partie visuelle d’un site, mais aussi dans plusieurs aspects de sa structure. Elle sert à modifier son apparence en profondeur avec un nouveau Webdesign. Mais pourquoi refondre un site web ?
Augmenter le taux de conversion et avoir un site administrable
Le taux de conversion concerne le nombre de visiteurs qui ont entrepris l’action proposée, en Marketing Digital. Renouveler un taux de conversion est, plus précisément, une succession d’améliorations faites en testant plusieurs approches. Ce n’est pas vraiment une refonte de site web. Il est question de conversion lorsqu’un visiteur se transforme en prospect ou qu’un prospect se convertit en client. En outre, le content marketing est un outil formidable pour améliorer le référencement. Pour cela, rendre le site administrable apporte la réponse, c’est-à-dire, mettre à jour son contenu en toute autonomie. C’est d’ailleurs une condition indispensable, dans le but de rendre le site attrayant.
Optimiser son affichage et faire évoluer les fonctionnalités
La refonte de site web offre la possibilité de garder un site répondant aux normes d’affichage performant, rapide et sécurisé. Pour améliorer son positionnement sur les résultats de recherche, l’affichage multi-support est une condition indispensable. Il faut aussi savoir que plus le site prendra de l’âge et plus les technologies employées lors de sa création deviendront obsolètes. Au fil du temps, l’activité évolue, ses objectifs et attentes marketing évoluent avec. Le site doit donc pouvoir s’y adapter pour devenir ou rester un outil performant. Dans ce cas, adopter de nouvelles fonctionnalités sera nécessaire, pour optimiser le fonctionnement de l’entreprise et donner de nouveaux services aux clients.
Améliorer la visibilité du site et avoir un design plus attrayant et ergonomique
La refonte de site web sera l’occasion de revoir l’aspect technique, mais aussi la stratégie de contenu, l’ergonomie, le marketing, le champ sémantique ainsi que toutes les clés d’un bon référencement. Un site qui date de plusieurs années ne répondra plus en effet de manière optimale aux exigences des moteurs de recherche actuels, puisque ces outils sont en perpétuelle évolution, dont les techniques d’optimisation SEO évoluent aussi. Une refonte permet également d’améliorer le design et de travailler sa navigation ainsi que son ergonomie. Une meilleure expérience utilisateur est notamment synonyme de plus grande conversion.